La cohorte 2016-2017 du Pass French Tech reçu à Matignon

09/25/2017

La cohorte 2016-2017 du Pass French Tech reçu à Matignon

Ce 25 septembre s'est tenu la Réunion annuelle des dirigeants de la promotion 2016-2017 des entreprises lauréates du Pass French Tech à l’Hôtel de Matignon. Etaient présents à cette occasion, Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique ; Edouard PHILIPPE, Premier ministre ; Paul-François FOURNIER, Directeur exécutif de l'Innovation de Bpifrance ; David MONTEAU, Directeur de la Mission French Tech au Ministère de l'Economie et des Finances ; ainsi que Olivier MATHIOT et Jean-David CHAMBOREDON, Présidents de France Digitale. ForCity était représentée par Thomas Lagier, Directeur Général de la start-up lyonnaise.

ForCity lauréate du Pass French Tech

ForCity fait partie des quatre start-ups de la région Auvergne Rhône-Alpes invitées à recevoir cette distinction par le Chef du Gouvernement, Edouard Philippe. Pour rappel, ForCity s’était vue attribuer le Pass French Tech le 13 juillet dernier.

Outre la remise des diplômes, l’événement a été rythmé par les discours des différents intervenants et s’est clôturé par une soirée de networking marquant le lancement du France Digitale Day.

Ce dernier est un événement organisé chaque année par l’association France Digitale regroupant start-ups françaises du numérique et investisseurs autour de conférences sur le futur du digital et les enjeux auxquels font face les entreprises d’aujourd’hui. Cet événement est aussi l’occasion pour de nombreuses start-ups de participer à des speed datings avec des investisseurs.

Le Pass French Tech un gage de qualité.

Pass French Tech

Le Pass French Tech est un programme national d’accompagnement d’entreprises en hyper-croissance. Ses partenaires ; La French Tech, BPI France, Business France, INPI, Coface et la DGE ; offrent de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques à ces entreprises. Le Pass French Tech est décliné dans les Métropoles French Tech, et porté localement par 14 opérateurs régionaux, qui se mobilisent pour accompagner les entreprises en hyper-croissance.

A propos de ForCity

ForCity est une startup Française développant des solutions SaaS (Software as a Service) adaptées aux prises de décisions complexes sur le long terme. Créée il y a quatre ans, la start-up regroupe désormais une équipe de plus de 70 collaborateurs basés sur Lyon et Rennes.

La start-up offre une suite d’applications dans les secteurs de l’énergie, l’eau, l’environnement et l’immobilier qui permettent à ses utilisateurs de créer un nombre infini de scénarios sur une durée pouvant aller de 20 à 30 ans.

Forte de son hyper-croissance, elle poursuit actuellement une campagne de levée de fond afin de soutenir son développement à l’international.