ForCity projette les DRH dans le travail du futur à l’occasion du salon NewWork

03/08/2018

Quand, comment

Salon New Work
Quand: Mercredi 4 et Jeudi 5 Avril 2018,
Où: Palais des Congrès de Paris - Porte Maillot
Inscription au Salon
En savoir plus sur notre conférence

Sens, besoin et modalités du travail : tout est bouleversé

New Work est né du constat suivant : le monde du travail traverse de profondes mutations - certains métiers disparaissent tandis qu’une myriade de nouvelles professions apparaissent au rythme des avancées technologiques. En parallèle, ces changements se manifestent par des nouveaux modes de travail : virtualisation et internationalisation des rapports, télétravail, nomadisme...

À cela s’ajoute les besoins exprimés par les nouvelles générations d’employés: flexibilité, sens du travail et investissement personnel, empreinte carbone et engagement social et responsable… Tout un ensemble de changements qui bouscule notre conception du travail : qui aurait prédit il y a 20 ans que des tables de ping pong et paniers bio apparaîtraient dans nos bureaux, et que nos collaborateurs travailleraient simultanément sous forme d’équipes virtuelles ou dans des bureaux nomades ?

La quête de sens, la recherche de l’accomplissement personnel, l’aspiration à œuvrer pour l’intérêt général, conjuguée à la déferlante numérique et l’arrivée des millenials sur le marché de l’emploi transforme en profondeur les contours du travail.

Organisé à Paris le 4 et 5 avril 2018, le salon NewWork souhaite accompagner cette transition en partageant les meilleures pratiques et en proposant les nouvelles solutions. Organisé en parallèle de PRODURABLE, le Salon des Acteurs et des Solutions pour l’Economie Durable, NewWork permettra également aux visiteurs de PRODURABLE de venir découvrir les solutions imaginées pour le travail de demain.

Engagement sociétal et mobilité des salariés

Deux opportunités pour la QVT et la performance RH

Jeudi 05 Avril 2018 | 10h30 - 11h15 | Salle 342 B

La conférence ForCity - Les Petites Rivières pendant le salon NewWork

Découvrir des outils et processus pour améliorer la qualité de vie au travail et accompagner le changement de vos organisations

Comment, concrètement et efficacement, mettre en place les nouveaux modes de travail pour devenir l’entreprise du futur ? Comment mettre en place simplement des programmes de télétravail, d'aménagement des horaires, et objectiver ces mesures (en temps gagné, coût économisé, réduction impact CO2…) mesurer les économies de temps pour chaque employé qui y participe ? Et si on pouvait simplement visualiser et calculer la valeur ajoutée de recourir à un tiers-lieu pour accueillir des collaborateurs ? ForCity expliquera comment la modélisation du territoire et de la mobilité permet d’organiser ses prochaines stratégies RH et immobilières. GeoWorking est un outil d’anticipation et d'accompagnement du changement qui permet de mettre en place de nouvelles mesures de manière progressive, aidant ainsi les décideurs à réaliser leurs projets en toute objectivité et transparence vis à vis des salariés et IRP.

Interdépendances, engagements sociaux, bénéfices réciproques, la stratégie RSE des entreprise peut représenter une réelle opportunité pour tous les acteurs. Mais comment se rapprocher des acteurs de l’économie sociale et solidaire pour renforcer l’engagement de vos salariés, et ainsi réussir votre stratégie RSE ? L’Agence de conseil en innovation sociale et responsabilité sociétale Les Petites Rivières présentera des initiatives et comment la co-construction aboutit sur des initiatives concrètes et populaires auprès des collaborateurs.

Gagnez votre entrée au Salon NewWork !

ForCity offre 3 places pour le salon NewWork

Date limite de participation : 27 mars

Jour
Heure
Minute
Seconde
ForCity projette les DRH dans le travail du futur à l’occasion du salon NewWork

Intégrez vos données et scénarisez des projets par vous-même

Faites de votre stratégie immobilière un succès RH