La solution planification du réseau de chauffage urbain ForCity District Heating remporte un important prix international de transition énergétique

04/23/2018

L’éditeur de logiciels français ForCity vient de remporter le premier prix dans la catégorieIntelligent Grids, Platforms and Cyber ​​Security aux Startup Energy Transition Award 2018. Ce concours international a été conçu pour faire rayonner les startups développant des solutions innovantes pour atteindre les objectifs internationaux d'efficacité énergétique.

ForCity District Heating : un outil pratique pour la prise de décisions stratégiques

ForCity District Heating facilite la transition énergétique des villes en leur permettant d'anticiper et de planifier leurs réseaux de chaleur urbaine en fonction de leur avenir : changements climatiques, nouvelles réglementations, changements de population et de consommation, mais aussi développements urbains... Grâce à sa technologie de simulation révolutionnaire, autorités publiques et opérateurs de réseaux peuvent désormais effectuer leurs propres simulations grâce à des cartes 2D-3D, interpréter et partager les résultats par l’intermédiaire de tableaux de bord intuitifs.

ForCity District Heating fournit aux acteurs du secteur énergétique une capacité inégalée pour maîtriser la complexité du territoire et planifier les évolutions de leurs réseaux. Une partie du succès du logiciel réside dans sa capacité à fournir un accès puissant mais simple directement dans les mains des décideurs. Une partie du succès du logiciel réside dans sa capacité à fournir un outil puissant qui reste simple d’utilisation. « Malgré des modèles puissants et complexes qui produisent les résultats, notre logiciel est d’une facilité d'utilisation exceptionnelle, c’est pourquoi un nombre croissant d’acteurs du secteur de l'énergie s’y intéresse» a commenté David Weber, Vice-président International & Grands Comptes.

La solution planification du réseau de chauffage urbain ForCity District Heating remporte un important prix international de transition énergétique

District Heating & Cooling

La simulation 4D pour la planification des réseaux de chaleurs et de froid

Un outil d'aide à la décision au service de la transition énergétique

Le besoin croissant en prospective stratégique pour le secteur de l’énergie

“Grâce au Tech Festival, nous avons pu participer aux échanges qui se sont tenus lors du Berlin Energy Transition Dialogue [évènement hôte du Tech Festival]. Les acteurs publics et privés de l'énergie sont de plus en plus conscients du potentiel et de la nécessité d'une réponse systémique aux défis de la transition énergétique. Les réseaux de chaleur sont extrêmements dépendants du développement urbain, il est très difficile pour ses promoteurs de concevoir des plans de développement sûrs, capables de convaincre toutes les parties concernées. C’est précisément ce qu’apporte ForCity District Heating : un outil pour combiner réseau et simulation urbaine et ainsi concevoir des stratégies énergétiques pour les années à venir“, explique Mélanie Clerc, responsable du développement commercial pour l'Allemagne. Les solutions ForCity sont déjà présentes dans 7 villes en France et l’équipe prévoit une augmentation rapide grâce à des cas d'usage significatifs et au soutien de son premier tour de table.

Startup Energy Transition Awards: promouvoir les solutions de demain pour atteindre les objectifs des accords internationaux

La solution planification du réseau de chauffage urbain ForCity District Heating remporte un important prix international de transition énergétique

Les Prix Startup Energy Transition (SET) du Tech Festival font partie du Berlin Energy Transition Dialogue (BETD), une semaine d'événements majeurs pour les acteurs publics et privés du secteur de l'énergie. Le festival est conçu pour détecter les innovations technologiques les plus prometteuses dans le secteur de l'énergie et offrir une plateforme leur permettant d'interagir avec les principaux acteurs du secteur. Une tâche ardue pour le jury qui a reçu plus de 400 candidatures issues de 68 pays.

Organisé par le gouvernement fédéral allemand au travers de l'Agence Allemande de l'Énergie (DENA) et en coopération et avec le soutien du Conseil Mondial de l'Énergie, le BETD réunit annuellement des acteurs internationaux publics et privés, et encourage les discussions pour préparer les enjeux énergétiques de demain. Cette année, 2000 participants incluant PDG, directeurs généraux et présidents de plus de 80 pays se sont réunis pour discuter du rôle et perspectives des gouvernements nationaux et des parties prenantes du secteur énergétique quant aux objectifs de l'Accord de Paris et du Programme de développement durable des Nations Unies.

En savoir plus (en Allemand et Anglais)