Quantcast

La modélisation urbaine 4D au coeur de la prise de décision stratégique

ForCity facilite la planification de projets complexes en les replaçant dans leur contexte territorial. La modélisation urbaine 4D permet à nos usagers d'anticiper et optimiser les décisions stratégiques.

ForCity opère actuellement dans les domaines de l’énergie,  de l'eau, de l'environnement et de l’immobilier d'entreprise. La force de nos logiciels c'est de mettre un socle territorial et la visualisation des données au service de la prise de décision.

les résultats de ces analyses prédictives directement et simplement au travers de notre plateforme de modélisation 3D de villes.

La modélisation urbaine 4D au service de l'aide à la décision stratégique
François GROSSE et Thomas LAGIER, Cofondateurs

"Nos méthodes de modélisation 4D des villes permettent l'optimisation des investissements et des priorités commerciales  à un degré de richesse auparavant inaccessibles."

Faciliter l'aide à la décision pour la planification de projets

Un territoire est impacté par une myriade d’interactions entre les comportements, les projets, les infrastructures, les services. La planification de projets pour beaucoup de métiers s'en trouve impactée : les multiples combinaisons entre hypothèses à court et moyen termes ne sont plus maîtrisables par les moyens classiques. Pour anticiper le changement, il ne suffit plus de s’appuyer sur une expertise sectorielle, des rapports trimestrielles ou des projections statistiques. Changement des habitudes de consommation, de transport, grands projets urbains, modifications réglementaires...  les variables qui affectent l'environnement où sont prises les décisions sont de plus en plus complexes.

 

Modélisation urbaine 4D: intégrer la dimension temporelle pour faciliter la prise de décision

La modélisation 3D des villes est limité à un portrait instantané. En intégrant la dimension temporelle ForCity projète ses usagers dans le temps. Nos logiciels de simulation étant capables d'anticiper l'impact de la transformation systémique des villes au cours des prochaines années, nos usagers peuvent explorer des scénarios en amont de la prise de décision.

Parce que nos solutions sont systémiques, nous les avons développé comme des systèmes d'aide à la décision pour que les résultats soient partageables à l'interne ou en collaboration avec toutes parties prenantes. Cela permet aux décideurs une plus grande flexibilité et réactivité non seulement pour la planification mais également pour le pilotage de projets, que ce soit à court ou long terme.

Les logiciels ForCity utilisent la modélisation urbaine 4D pour faciliter la visualisation des données dans le temps. C'est ce qui permet aux acteurs des territoires de scénariser chaque option, de collaborer autour de chaque scénario, optimisant significativement leurs stratégies de développement et le pilotage de leurs projets.