Revue de presse : ForCity lève 8 millions d’euros

02/28/2018

Le 30 janvier dernier, ainsi que le 1er février lors de Build Fwd, nous annoncions notre première levée de fonds, un premier tour de table réussi de 8 millions d'euros. Nous remercions une fois de plus nos investisseurs pour leur soutien - retrouvez toutes les informations concernant cette levée de fonds dans notre communiqué de presse.

Ci-dessous, quelques unes des publications couvrant notre annonce :

ForCity lève 8 millions d’euros pour "modéliser" le futur des villes

Le 30 janvier 2018

"L’une des startups les plus prometteuses de la French Tech a bouclé un premier tour de table de 8 millions d’euros. Fort d’un modèle déjà rentable et d’un portefeuille clients diversifié, cette plateforme 4D de simulation et d’aide à la décision, focalisée notamment sur les enjeux de la ville intelligente, veut accélérer son développement technologique et son internationalisation. Au-delà des prochaines étapes de ForCity, son PDG François Grosse livre une analyse critique du marché émergent de la smart city, estimé à 1,3 trillion (un milliard de milliards) de dollars d'ici 2020, mais aussi sur les risques et opportunités que ces technologies peuvent engendrer sur les politiques publiques et notre rapport à la démocratie."

Le PDG de ForCity François Grosse sur Tech&Co

BFM Business

Le 31 janvier 2018

Pour rappel ForCity était lauréate de la BFM Academie lors de la saison 10.

ForCity dans Usine Digitale

Le 31 janvier 2018 -

" ForCity lève 8 millions d'euros pour industrialiser ses solutions de simulation urbaine "
"ForCity voit loin. L’éditeur lyonnais de solutions de simulation urbaine vient de lever 8 millions d’euros pour son premier tour de table. Se sont joints à cette opération conduite par CM-CIC Innovation, la Caisse des dépôts, Omnes Capital et Axeleo Capital. Les deux fondateurs de la société François Grosse et Thomas Lagier conservent la majorité des parts. CM-CIC et la Caisse des dépôts détiennent 30 % du capital, Omnes Capital, Axeleo Capital moins de 10 % chacun."

ForCity lève 8 millions €, L'Informaticien

Le 16 février 2018

"À quoi ressemblera une ville dans 5, 10 ou même 20 ans ? Quel est le tracé le plus efficace à long terme pour l’extension d’un réseau de chaleur ou d’une ligne de tramway ? Quels habitants de quels quartiers seront insuffisamment desservis pour différents services dans cinq ans ?

ForCity offre aux autorités publiques et aux entreprises un outil de simulation pour les aider à prévoir et optimiser leur futur dans les aires urbaines. Elles peuvent ainsi simuler par elles-mêmes autant de scénarios qu’elles le souhaitent."

Ils ont aussi parlé de nous :